Logo Kaella

Système Linux complet
pour votre PC

Kaella 3.1

(Knoppix Linux Azur)
Version française et personnalisée de la Knoppix

Premiers pas

Si vous lisez cette page sous Windows :
  1. Pour démarrer la Kaella, redémarrez simplement votre ordinateur en laissant le CD dans le lecteur.
  2. Si c'est votre système habituel (par exemple Windows) qui se lance, il faut indiquer à votre PC de démarrer depuis le lecteur CD-rom (dans le BIOS).
  3. Cette documentation est lisible sans avoir à démarrer la Kaella, vous pouvez la lire tranquillement avant de vous lancer.
Si vous lisez cette page depuis la Kaella :

Si vous n'êtes pas familier avec Linux, prenez quelques minutes pour lire les quelques pages de cette documentation. Vous trouverez notamment les réponses aux questions suivantes : Si vous lisez cette page sur internet :

Pour fabriquer votre CD (ou DVD) de la Kaella, suivez les étapes ci-dessous :
  1. Sur la page d'accueil de la Kaella, rubrique Téléchargement, choisissez un mirroir (serveur). Cliquez sur le lien dans la colonne Télécharger.
  2. Une liste de fichiers est affichée. Lisez le README.txt qui contient quelques informations utiles. Puis repérez la version que vous voulez télécharger : le nom des fichiers contient la version (exemple : 3.1.1) ainsi que "DVD" si c'est la version DVD (rien pour la version CD). Il y a un groupe de 4 fichiers par version disponible :
  3. Téléchargez les fichiers .iso et .iso.md5.
  4. Grâce au MD5, vérifiez si le téléchargement s'est bien passé, sans erreur.
  5. Gravez ce fichier ISO en mode image
  6. C'est fini !

Trouver un logiciel, puis le démarrer

logiciel = application = programme

Les logiciels disponibles pour les systèmes Linux se comptent par milliers, et plusieurs centaines sont fournis sur ce CD pour vous les montrer. Pour vous y retrouver, nous vous proposons une table de correspondance, qui permet à tout utilisateur de trouver le logiciel le plus adapté à son besoin à partir d'un critère simple : MENU KPour démarrer un logiciel, cliquez simplement sur son nom dans le menu K, qui s'ouvre quand vous cliquez sur l'icône qui se trouve tout en bas à gauche de votre écran.

Acquérir les bases du système GNU/Linux

Linux-azur